Après un Master 1 de Psychologie en 2007, je quitte les bancs de la fac pour mettre en pratique sur le terrain.
J’accompagne depuis plusieurs années de nombreux publics sur le plan psychologique, éducatif et social : enfants et adultes en situation de poly-handicap, personnes détenues, personnes en situation de prostitution.
Par ailleurs guide équestre et formée en équitation éthologique, je sens le besoin de faire le lien entre mon intêret pour les chevaux – leur sensibilité et leur soutien – et les accompagnements thérapeutiques que je propose. Je me forme alors en thérapies brèves et médiation équine en 2019.
Riche de ces expériences, profondément touchée par la complexité de chaque être et passionnée par mon travail, je propose aujourd’hui des séances de psychothérapies ou de développement personnel, en cabinet ou accompagnées par les chevaux.
Mes outils sont issus de la PNL, de l’Hypnose Ericksonienne, de la Systémie, des Constellations Familiales. Je suis également formée en CNV (Communication non violente).
Je vis avec trois chevaux juste devant ma porte : je vous invite à venir les rencontrer, et à écouter ce qu’ils ont à vous dire…
Lucile Le Bihan, psychothérapie accompagnée par les chevaux